Historique
Accueil
A propos - l'univers créatif de Pierre CJ Vaissière
l'univers créatif de Pierre CJ Vaissière - Activites
Programme
Intervenants
Contact
Liens
Participants
 
[Objectifs] [Historique]
[A propos - l'univers créatif de Pierre CJ Vaissière] [l'univers créatif de Pierre CJ Vaissière - Activites] [Programme] [Intervenants] [Contact] [Liens] [Participants]

Années 80-90. Grand Prix des Métiers d'Art pour l'ensemble de son œuvre, Pierre CJ Vaissière, Président du GSDA (Groupement Savoyard des Artisans d'art) est élu à la Chambre de Métiers de Savoie.
Parallèlement à ses activités artisanales et artistiques, il suit un enseignement à l'Institut Théracie, Genève (École d'animateurs et de formateurs pour adultes initiée par Clotaire Rapaille et Michèle Barzach).
Durant cette période où les visiteurs du Grand Palais, de l'Espace Cardin, du GATT(ONU- Genève), du Pace Center Plus à Los Angeles découvrent ses créations plastiques, il anime des groupes de créativité, notamment à l'École Jeanne d'Arc d'Albertville et pour le compte de la SA Bianco Pétroles, à Ugine.
Il s'installe à Grenoble en 1992 où il produit une ligne de mobilier design qui reçoit un succès d'estime au Grand Palais, à Paris, puis met la création plastique entre parenthèses pour se consacrer à l'animation de groupes, tant en maïeutique et créativité (organisation et animation de 40 séminaires sur 95 journées) qu'en écriture (12 ateliers sur 28 journées).
Conscient de la relation ténue qu'il y a entre la quête de soi (objet de la maïeutique) et dont la finalité est d'ÉCRIRE SA VIE, et l'activité d'écriture qui, d'une certaine façon, consiste à ÉCRIRE LA VIE, il dresse des ponts pratiques entre ces deux approches de développement de la personne.