< accueil > < la boutique > < la fabrique > < ateliers d'écriture > < présence & contact >
propriétaires Maison  recommandée Depuis 1945

Contes - Fables - Poésies  
 Fantastique

Romans - Récits  
Nouvelles

VAISSIERE & COPPIER LIVRES à la vente  AIDE à la fabrication  ATELIERS d'écriture créative

Pour nous contacter

Entrer une solution CAPTCHA
Écouter un CAPTCHA audio

Notre présence

MOUTIERS, Savoie
4
e Fête du livre et de l'image
3 juin 2016


FAVERGES, Haute Savoie
15
e Biennale du livre savoyard
28 août 2016


ROGNAIX, Savoie
3
e Salon du livre
Dimanche 20 nov. 2016
de 09h00 à 18h30
Salle des fêtes

Un calendrier des manifestations où nous serons présents sera fixé courant janvier

Occasions de
rencontres
lors de dédicaces,
suivez-nous
sur les salons
et en librairies

< présence & contact > < présence & contact >

En quelques mots, qui nous sommes

PIERRE C.J. VAISSIERE

Plasticien (Grand Prix des Métiers d'Art) il est connu pour ses créations de mobilier contemporain  et de bas-reliefs. Il est aussi l'auteur d'écrits philosophiques (Simples paroles, paroles de simple ; Voyage en  Ergolide ; de contes (C'est ainsi que grandissent les arbres), de romans (La mémoire en cavale ; Calcination -à paraître), de nouvelles et poésies (Du côté de chez Schwein, Chez nous au pays, Rien qu'un peu d'humanité, Sur les ailes du temps). Parallèlement à ses propres créations, il prête assistance à la publication d'écrits (Mémoires des Quartiers Sud, Albertville, avec le Collectif Quartiers Sud, Martine Coppier et Georges Million (dessins), aux éditions Alzieu, 1996 ; La Lune en Plein Soleil de Max Terland ; Journal d'une anorexique d'Annick Grabit, entre autres, et la réalisation de livres (maquette, mise en page, correction,  jusqu'à la publication en tirage limité).

Ancien élève de l'Institut Théracie de Genève, il a organisé et animé de très nombreux séminaires d'aide au changement, des ateliers d'écriture et de créativité, ainsi que des formations d'accompagnateurs, hors des sentiers battus et idées rebattues.

MARTINE ALIX COPPIER

Plasticienne, un DNSEP en poche, elle a quitté l'enseignement pour se consacrer aux tarots et à une astrologie quelque peu atypiques, au dessin et à la peinture (excellente portraitiste, et pas seulement le pinceau en main), mais surtout à l'écriture (biographies, nouvelles, romans, fables). Chaleureuse et accueillante, dotée de sens qui vont bien au-delà du cinquième et férue de symbolisme, elle co-anime des groupes de créativité, enseigne une astrologie toute de finesse. Ses perceptions hors norme la font plonger au coeur des phénomènes de synchronicité d'où elle ramène pour les autres des matériaux éclairants