Conception du site  et rédactionnel : Pierre CJ Vaissière - ©  Pierre CJ Vaissière 2001 - 2016 - Dernière mise à jour : 8 octobre 2015

  
accueil                          notre proposition                        calendrier & inscriptions                         conditions d’utilisation                    contact & liens

accueil notre proposition calendrier - inscriptions conditions d'utilisation contact et liens

Animateurs

Un banc d’école­, la mienne. Un radiateur d’un orange bien mûr (censé faire gagner quelques degrés), lui tourne le dos. C’est le coin des cancres ou d’autres, parfois moins stupides qu’on le pense.
Cancres ou pas, les gamins, ça grandit, ce qu’ont fait mes copains cancres, à la va comme j’te pousse, vite fait, pas très bien fait, mais pas si mal que ça.
Des années plus tard j’en ai retrouvé deux. Le premier, un costaud sportif, devenu gendarme, il en faut, surtout lorsqu’on en a besoin. Le second est devenu éboueur, un travail comme un autre question salaire, cependant modeste.
J’aimerais être chef, il m’a dit, honteux lorsqu’il m’a avoué ne pas savoir bien lire et encore moins écrire. C’est du moins ce qu’il s’était mis dans le crâne, mais il faut dire qu’on l’y avait bien aidé. Aujourd’hui, même s’il est moins en froid avec l’orthographe que par le passé, il trébuche encore sur les règles, ce qui ne l’empêche pas d’écrire de belles choses. Avec cette intelligence pointue que donne parfois la vie lorsqu’elle se fait chiche. Par la suite, il m’a écrit avoir créé une entreprise de nettoyage industriel, florissante.



Grand Prix des Métiers d’Art, animateur pour adultes, ancien élève de l’Institut Théracie à Genève, Pierre CJ VAISSIÈRE anime des séminaires de maïeutique & créativité, ainsi que des ateliers d’écriture et des formations d’accompagnants. Depuis 1990, il en a organisé et animé une cinquantaine, principalement en Isère et en Savoie.
Il est aussi l’auteur de 2 romans, d’un recueil de contes, de poèmes et de nouvelles qu’il publie sur ses blogs.



MARTINE ALIX COPPIER
Plasticienne, un DNSEP en poche, elle a quitté l'enseignement pour se consacrer aux tarots et à une astrologie quelque peu atypiques, au dessin et à la peinture (excellente portraitiste, et pas seulement le pinceau en main), mais surtout à l'écriture (biographies, nouvelles, romans, fables). Chaleureuse et accueillante, dotée de sens qui vont bien au-delà du cinquième et férue de symbolisme, elle co-anime des groupes de créativité, enseigne une astrologie toute de finesse. Ses perceptions hors norme la font plonger au coeur des phénomènes de synchronicité d'où elle ramène pour les autres des matériaux éclairants. Romancière, elle est publiée aux Presses de la Cité (où elle a co-signé 2 écrits avec Jean-Michel Thibaux), aux éditions KahunaVision, Cabédita, Alzieu.



      Intervenants

Issus des arts plastiques, des métiers de santé, de l'enseignement ou de l'entreprise, le regard autre qu'ils portent en rajoute à l'éclectisme et élargit le champ d'investigation et de compréhension.

Nous suggérons aux personnes qui participent aux activités de groupe d'intervenir, à l'occasion, dans leurs domaines de prédilection.




FRANCK WASERHOLE
- Médecin psychiatre, psychothérapeute.
Il intervient avec justesse, précision et délicatesse, apportant des éléments scientifiques d'une grande utilité. Eclectique jusqu'au bout des neurones, ses larges domaines de savoir encyclopédique vont quasiment de la pêche à la ligne jusqu'à la physique quantique. Ouvert à ce que certains confrères trouveraient fumeux, il n'a cependant pas les deux pieds dans le même sabot et son regard critique a vite fait d'envoyer des croyances imbéciles aller se faire croire ailleurs.

On peut être cancre,  ou déclaré tel par parfois plus cancre que soi.  Vouloir cesser de l’être est le début d’une aventure prometteuse de changement. notre proposition